Contact
L'époque des slogans incitant à composter son ticket a vécu. Dans les bus de la TCAT désormais, on passe à la vitesse supérieure pour mettre un terme à la fraude. Le contrôle civil est actif sur toutes les lignes de bus du réseau de l'agglomération troyenne.
"Fondus dans la masse des voyageurs, quatre contrôleurs, qui ne portent aucun signe distinctif avant la verbalisation, attendent le fraudeur", détaille la TCAT. Mis devant le fait accompli, ce dernier n’a aucune possibilité de contester. Ils sont quatre. Rien ne les distingue des autres passagers. Assis sur leur siège ou debout contre la barre, tous ont un point commun. Ils scrutent l’ensemble des voyageurs qui montent à bord. Avec insistance.
Si l’un d’entre eux « oublie » de valider son titre, ils vont à sa rencontre. Poliment mais fermement. Des méthodes pour déstabiliser les fraudeurs Le principe est simple : des agents de contrôle en tenue civile sont présents dans les véhicules, observent les personnes ne validant pas leur titre de transport avant de venir s'adresser à eux en leur présentant une carte d'assermentation.
De plus en plus de risques de se faire contrôler Les contrôles annoncés sur les lignes de bus représentent également l'une des autres techniques utilisées pour renforcer la lutte contre la fraude. L'objectif est là d'inciter à la validation en prévenant les voyageurs par annonces sonores dans les bus de la présence des contrôleurs sur la ligne.
Vos programmes de ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur